Cross media

Le cross media se définit par l’utilisation et l’interaction de plusieurs médias comme le print, le web, la télévision ou encore la radio. Pour expliquer plus clairement, les médias sélectionnés pour une campagne publicitaire communiquent entre eux : une pub papier peut par exemple permettre le téléchargement d’une vidéo à l’aide d’un QRcode imprimé etc…

concept2

Pourquoi mettre en place une stratégie cross-media ?

L’interconnexion entre médias permet d’élargir considérablement la cible d’un produit ou d’une marque. Alors qu’une génération de clients sera plus « accrochée » par une affiche publicitaire, d’autres préfèreront utiliser leur smartphone pour en savoir plus. Là encore, l’idée est de placer le consommateur au centre de votre démarche publicitaire. Vous lui donnez le choix d’un support pour s’intéresser à la marque ou au produit. L’interaction est donc la clef de voûte d’une stratégie cross-media et l’intérêt repose sur le client mis considérablement en avant dans cette démarche.

Cross-media : comment utiliser cette approche ?

Avec l’aide de notre agence de publicité vous pouvez vous lancer sans crainte dans le cross média. Il n’est pas évident de savoir cibler les consommateurs en fonction d’un moyen de diffusion. Novazeo Publicité fait le tri et vous indique les canaux à favoriser en fonction du sexe, de l’âge ou encore des catégories sociaux professionnels représentatifs de votre clientèle. Il ne sert à rien de diffuser à tout va, en utilisant des dizaines de médias différents, si ce n’est pas pour toucher la bonne personne. Nous faisons en sorte de rentabiliser les stratégies de cross-media en réalisant des tests en amont pour savoir ce qui peut fonctionner pour chaque marque.

Une communication à 360° inévitable

Si vous vous posez encore la question, sachez que vous ne pouvez pas vous passer d’une stratégie cross media. Les nouvelles technologies, comme le web et les appareils connectés, permettent une amélioration notable de la communication à 360° et ouvrent de nouvelles possibilités publicitaires. Il serait bien dommage de les laisser de côté…

Envie de vous lancer dans l’aventure ? N’hésitez pas à nous contacter dans les plus brefs délais.

Copyright 2016 | Tous droits réservés | agencedepublicitemarseille.fr